À QUOI FAUT-IL S’ATTENDRE DE L’ÉQUIPE DE SOCCER MONTRÉALAISE?

Par : Francis Lutfy

Après une hors-saison mouvementée, l’équipe de soccer montréalaise a commencé sa première semaine d’activité sur le bon pied. Après deux parties, les partisans de l’équipe de foot peuvent être satisfaits de ce qu’ils ont vu. L’équipe a une cohésion bien meilleure que l’année passée et l’attaque semble finalement avoir comblé le trou laissé par le départ de Nacho Piatti.

L’équipe montréalaise a battu un Toronto FC affaibli par de nombreuses blessures, par la marque de quatre à deux. Les acquisitions récentes d’Olivier Renard ont bien paru au premier match de la saison : Kamal Miller a été le meilleur défenseur de l’équipe, Toye et Mihailovic ont chacun marqué, puis Hurtado et Johnsen ont eu un excellent apport à l’équipe en tant que remplaçants.

Les Montréalais ont joué un autre match solide contre Nashville en prenant une avance de deux à zéro en première mi-temps grâce à des buts de Toye et de Brault-Guillard. La défense a été moins imperméable en deuxième demie, ce qui a permis à Nashville de revenir de l’arrière. L’équipe de soccer montréalaise accumule quatre points à ses deux premiers matchs.

Malgré que l’équipe de foot montréalaise impressionne bien des sceptiques, il n’est pas l’heure de rêver au premier titre montréalais en MLS. En effet, le site Web officiel de la ligue place l’impact en dernière position de son classement pré-saison des 27 équipes nord-américaines. En d’autres mots, plusieurs défis de taille se présenteront aux Montréalais qui devront conserver le même niveau de jeu s’ils souhaitent se rendre en séries éliminatoires.

Les clés du succès

Conserver l’intensité sur 90 minutes:

L’intensité et la passion ont causé de nombreux problèmes à l’équipe de la saison 2019-2020. Plusieurs buts ont été encaissés en fin de première demie et en début de deuxième. Si les onze joueurs restent concentrés de la première à la dernière minute, on peut s’attendre à une saison qui dépasse les attentes.

Une défense en santé:

La performance de la ligne défensive montréalaise a été passable depuis le début de saison. Avec un retour imminent du jeune Binks, on peut s’attendre à une meilleure défense et son rôle sera vital dans la réussite du club. Si les blessures se multiplient en défense, il sera difficile d’empêcher les ballons d’entrer dans la surface montréalaise.

Conserver des attentes réalistes:

Avant ces deux performances convaincantes, peu d’analystes croyaient aux chances de l’équipe montréalaise de se rendre en séries éliminatoires. Avec l’effectif actuel, une saison satisfaisante voudrait dire se qualifier pour les rondes éliminatoires. Il est toujours possible de rêver à la Coupe des Voyageurs (championnat canadien), mais il faut oublier la Coupe MLS pour l’instant.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*